Team (full)

Membres de l’équipe

William (Bill) Dempster

William (Bill) Dempster

Directeur général

À titre de Directeur général de 3Sixty Public Affairs, Bill Dempster élabore et met en œuvre des stratégies efficaces axées sur les relations, les politiques et les affaires gouvernementales pour des clients du secteur de la santé et des sciences de la vie.

En Savoir Plus

William (Bill) Dempster

William (Bill) Dempster

T: 613-800-8344 | C: 613-614-0283
wdempster@3sixtypublicaffairs.com

À titre de Directeur général de 3Sixty Public Affairs, Bill Dempster élabore et met en œuvre des stratégies efficaces axées sur les relations, les politiques et les affaires gouvernementales pour des clients du secteur de la santé et des sciences de la vie. Depuis plus d’une décennie, Bill s’appuie sur une profonde expérience dans les domaines des affaires, juridiques et gouvernementaux afin d’aider les clients à trouver des solutions mutuellement avantageuses à des enjeux réglementaires, de remboursement et politiques complexes. Bill a déjà travaillé pour Pfizer Canada, un membre du Parlement, l’Organisation des Nations Unies et de grands cabinets d’avocats au Canada. Il parle couramment l’anglais et le français et possède des diplômes en histoire (King College, University of Western Ontario), en droit (Queen’s University) et une maîtrise ès arts en affaires internationales (Norman Paterson School of International Affaires, Carleton University). Il a été admis au Barreau de l’Ontario en 2002.

Johanne Chambers

Johanne Chambers

Présidente

Johanne Chambers est la présidente de 3Sixty Public Affairs. En tant qu’avocate, négociatrice et experte en politiques gouvernementales, Johanne offre des conseils stratégiques à ses clients du secteur de la santé et des sciences de la vie.

En Savoir Plus

Johanne Chambers

P: 613-800-8345 | M: 613-799-3092
jchambers@3sixtypublicaffairs.com

Johanne Chambers est la présidente de 3Sixty Public Affairs. En tant qu’avocate, négociatrice et experte en politiques gouvernementales, Johanne offre des conseils stratégiques à ses clients du secteur de la santé et des sciences de la vie. Elle possède une excellente capacité de rédaction et recherche et est l’auteure de nombreuses publications portant sur l’accès au marché et les questions de remboursement, y compris des articles dans le Provincial Reimbursement Advisor. Avant de travailler à 3Sixty, elle a travaillé pendant 10 ans pour le gouvernement fédéral, y compris Justice Canada, ainsi que pour un cabinet d’avocats national. Originaire de Montréal, mais habitant maintenant à Ottawa, Johanne est parfaitement bilingue et possède des diplômes en droit (B.C.L. et LL. B.) de l’Université McGill. Elle a été admise au Barreau du Québec en 2003.

Gerry Jeffcott

Gerry Jeffcott

Associé principal

Gerry est un associé principal avec plus de 20 années d’expérience en matière de traitement d’un éventail de questions de politiques pharmaceutiques aux niveaux national, provincial et fédéral.

En Savoir Plus

Gerry Jeffcott

C: 613-851-1602
gjeffcott@3sixtypublicaffairs.com

Gerry est un associé principal avec plus de 25 années d’expérience en matière de traitement d’un éventail de questions de politiques pharmaceutiques aux niveaux national, provincial et fédéral. Il est un expert et commentateur reconnu pour les questions liées à l’accès au marché et au remboursement, car il a déjà été un mentor, un formateur et un journaliste à divers moments. Pendant cinq ans, Gerry a aidé à coordonner et à soutenir le Industry Oncology Working Group, une coalition de 18 entreprises pharmaceutiques axées sur la recherche ayant un intérêt dans les politiques en matière de cancer. Il est co-auteur de la formation Accès au marché canadien des médicaments offert par le Conseil de formation pharmaceutique continue (CFPC) et il contribue régulièrement aux publications d’information stratégiques de QuintilesIMS, y compris le Provincial Reimbursement Advisor et PharmaFocus.

Fred Horne

Fred Horne

Conseiller principal

Fred Horne acts as a Senior Advisor for 3Sixty, in addition to his work as Principal of Horne and Associates, Health Policy Consultants and Adjunct Professor with the University of Alberta’s School of Public Health.

En Savoir Plus

Fred Horne agit à titre de conseiller principal chez 3Sixty, en plus d’être directeur de Horne & Associates, Health Policy Consultants et professeur auxiliaire à l’école de santé publique de l’Université de l’Alberta. Fred a occupé le poste de ministre de la santé de l’Alberta de 2011 à 2014, où il était responsable du budget de la santé provincial s’élevant à 18 milliards de dollars, du ministère de la santé et de Alberta Health Services. Fred a commencé sa carrière en tant que planificateur de la santé au niveau communautaire et a plus de trente ans d’expérience dans l’élaboration de politiques de la santé, la conception et la transformation des systèmes de la santé et les rapprochements avec les intervenants. Il a travaillé en étroite collaboration avec les gouvernements provinciaux ainsi qu’avec des organismes nationaux et internationaux de recherche et d’intervenants au Canada et à l’échelle internationale. Entre autres, il a travaillé et collaboré avec le ministère de la santé de l’Ontario (le programme du conseil régional de santé), Alberta Health (directeur du développement durable), le Conference Board du Canada et la clinique Mayo. Fred est titulaire d’un MBA de l’Université Royal Roads et d’un certificat en résolution de conflits de l’Université York.

Don Sancton

Don Sancton

Associé principal

Don est un associé principal avec plus de 20 ans d’expérience en tant que conseiller en communication dans le domaine des sciences de la vie.

En Savoir Plus

Don Sancton

C: 514-206-1191
dsancton@3sixtypublicaffairs.com

Auteur décoré et conseiller en communication, Don possède une longue expérience dans le secteur pharmaceutique au Canada. Après avoir commencé sa carrière à titre de journaliste et rédacteur en chef pour la presse écrite, il a dirigé pendant 10 ans les communications et les affaires corporatives à Pfizer Canada alors que cette entreprise devenait un chef de file dans le secteur. Depuis 2005, il est conseiller spécialisé en matière de communication dans le domaine de la santé et des produits pharmaceutiques. Don a toujours vécu à Montréal, et il a occupé divers postes bénévoles à Partage-Action de l’Ouest-de-l’Île et à la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest de l’Île ainsi qu’au sein du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital général du Lakeshore. Depuis longtemps, il est également membre du conseil d’administration de Parlons sciences, où il favorise l’enseignement des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) partout au Canada. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts en économie de l’Université McMaster.

Alexandra Kyriakos

Alexandra Kyriakos

Associée principal

Alexandra apporte plus de vingt ans d’expérience en affaires publiques à 3Sixty Public Affairs en tant qu’associée principale, y compris des postes de direction dans les bureaux des ministres à « Queen’s Park » (le gouvernement de l’Ontario) et de Santé publique Ontario.

En Savoir Plus

Alexandra Kyriakos

C: 647-518-1965
akyriakos@3sixtypublicaffairs.com

Alexandra apporte plus de vingt ans d’expérience en affaires publiques à 3Sixty Public Affairs en tant qu’associée principale, y compris des postes de direction dans les bureaux des ministres à « Queen’s Park » (le gouvernement de l’Ontario), de Santé publique Ontario et de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail. Elle fournit des conseils politiques à ses clients du secteur de la santé et des sciences de la vie liés aux questions gouvernementales provinciales de l’Ontario en élaborant et en mettant en œuvre des stratégies efficaces axées sur les relations gouvernementales. Alexandra a obtenu une maîtrise ès arts en sciences politiques de la University of Western Ontario.

Gary Fabian

Gary Fabian

Associé principal

Gary est un associé principal qui apporte plus de 30 années d’expérience aux secteurs pharmaceutiques, des produits alimentaires et de biens de consommation et de la défense et représentation des intérêts des patients.

En Savoir Plus

Gary Fabian

C: 514-880-9481
gfabian@3sixtypublicaffairs.com

Gary est un associé principal qui apporte plus de 30 années d’expérience aux secteurs pharmaceutiques, des produits alimentaires et de biens de consommation et de la défense et représentation des intérêts des patients. Il a travaillé pour deux des plus grandes sociétés d’information du Canada, IMS Health et AC Nielsen et, plus récemment, était le directeur exécutif du Québec pour la Société gastro-intestinale. À 3Sixty, les services de Gary comprennent la stratégie d’entreprise, la gestion de crise, les relations gouvernementales, la politique, l’accès aux marchés et les relations avec les intervenants. Il possède un baccalauréat ès arts en économie et études urbaines de l’Université Concordia, un certificat de perfectionnement des cadres de l’Université McGill et un diplôme de la American Management Association. Il continue à siéger sur divers comités et conseils d’administration à titre de bénévole, y compris la Résidence de soins palliatifs de l’Ouest de l’Île et l’Alliance des patients pour la santé. Il parle couramment le français et l’anglais.

Rachael Manion

Rachael Manion

Associée principal & Directrice de la Recherche

Avant de travailler à 3Sixty Public Affairs en tant qu’associée principale, Rachael a travaillé pour le ministère fédéral de la Justice , où elle était appelée à offrir des conseils à Santé Canada sur l’application de la Loi sur les aliments et drogues.

En Savoir Plus

Rachael Manion

T: 613-800-8340
rmanion@3sixtypublicaffairs.com

Avant de travailler à 3Sixty Public Affairs en tant qu’associée principale, Rachael a travaillé pour le ministère fédéral de la Justice , où elle était appelée, entre autres, à offrir des conseils à Santé Canada sur l’application de la Loi sur les aliments et drogues et ses règlements. Grâce à ce travail, elle a développé une compréhension profonde quant aux questions de compétences qui prévalent dans la prestation des services de santé dans l’ensemble du Canada et à l’importance de trouver des solutions élégantes et fonctionnelles qui favorisent la collaboration entre les gouvernements et d’autres organisations. Elle possède également une vaste expérience du processus d’élaboration de politiques et de règlements. Rachael a un diplôme en droit de la University of British Columbia et un baccalauréat ès sciences (avec distinction) en mathématiques de la Dalhousie University. Elle a été admise au Barreau de l’Ontario en 2010 et au Barreau de la Colombie Britannique en 2012.

Michel Parent

Michel Parent

Analyste principal des politiques

À titre d’analyste principal des politiques pour 3Sixty Public Affairs, Michel apporte un soutien à l’équipe avec des recherches et des analyses en matière de politique et de règlement.

En Savoir Plus

Michel Parent

P: 613-800-8340
mparent@3sixtypublicaffairs.com

À titre d’analyste principal des politiques pour 3Sixty Public Affairs, Michel apporte un soutien à l’équipe avec des recherches et des analyses en matière de politique et de règlement. Il applique également des compétences importantes et créatives liées à la TI afin de rédiger d’excellents documents, y compris des présentations PowerPoint et des documents infographiques. L’expérience antérieure de Michel comprend la recherche clinique et le remboursement par les régimes publics. En tant qu’associé de recherche à l’Institut de recherche Bruyère (IREB), il mettait l’accent sur l’amélioration des soins de longue durée au Canada. Il a également travaillé au ministère de la Défense nationale sur les plans de santé et de couverture des médicaments du ministère. Michel est parfaitement bilingue et détient un baccalauréat en sciences de la santé de l’Université d’Ottawa.

Philip Delistoyanov

Philip Delistoyanov

Associé principal

Philip s’est joint à 3Sixty Public Affairs en tant qu’associé principal en 2017 après avoir travaillé pendant 10 ans en Europe où il a acquis une expérience approfondie en matière de relations gouvernementales et de communication en tant qu’assistant parlementaire et consultant.

En Savoir Plus

Philip Delistoyanov

P: 613-800-8340
pdelistoyanov@3sixtypublicaffairs.com


Philip s’est joint à 3Sixty Public Affairs en tant qu’associé principal en 2017 après avoir travaillé pendant 10 ans en Europe où il a acquis une expérience approfondie en matière de relations gouvernementales et de communication en tant qu’assistant parlementaire et consultant. Étant donné son expertise en communication numérique et ses excellentes habiletés en écriture, Phil aide à orienter les clients de 3Sixty dans un environnement politique et médiatique de plus en plus complexe. Il est titulaire d’un baccalauréat ès arts (spécialisé en sciences politiques) de l’Université de Guelph et d’un baccalauréat en relations internationales et en droit de l’Université de Groningen (Pays-Bas) et de l’Université de Gent (Belgique).
Jodie Kiss

Jodie Kiss

Adjointe exécutive & gestionnaire de bureau

Jodie Kiss est adjointe exécutive et gestionnaire de bureau chez 3Sixty Public Affairs Inc. Jodie possède un certificat en terminologie médicale et un diplôme en services communautaires et judiciaires.

En Savoir Plus

Jodie Kiss

P: 613-800-8340
jkiss@3sixtypublicaffairs.com

Jodie Kiss est adjointe exécutive et gestionnaire de bureau chez 3Sixty Public Affairs Inc. Avant de joindre 3Sixty, Jodie a travaillé pendant six ans à l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa où elle a supervisé l’ensemble du fonctionnement d’un bureau de chirurgie cardiaque. Elle a également coordonné Grand Rounds, un événement éducatif médical, pour lequel elle a attiré des conférenciers exceptionnellement talentueux. En travaillant à l’Institut de cardiologie, Jodie a collaboré avec de nombreux professionnels de la santé, y compris des chirurgiens cardiaques, des cardiologues et des infirmières. Jodie possède un certificat en terminologie médicale et un diplôme en services communautaires et judiciaires.

Team (full)

Team Members



William (Bill) Dempster

William (Bill) Dempster

CEO

As CEO of 3Sixty Public Affairs, Bill Dempster develops and implements high-impact government relations, policy and business strategies for clients in the health and life sciences sector.

Learn More

William (Bill) Dempster

William (Bill) Dempster

P: 613-800-8344 | M: 613-614-0283
wdempster@3sixtypublicaffairs.com

As CEO of 3Sixty Public Affairs, Bill Dempster develops and implements high-impact government relations, policy and business strategies for clients in the health and life sciences sector. For over a decade, Bill has drawn on deep business, legal and government experience to help clients find mutually beneficial solutions to complex regulatory, reimbursement and policy problems. Bill has previously worked for Pfizer Canada, a Member of Parliament, the United Nations and major Canadian law firms. He is fluently bilingual, and has degrees in history (King’s College, University of Western Ontario), law (Queen’s University), and a Masters of Arts in international affairs (Norman Paterson School of International Affairs, Carleton University). Bill was called to the Bar of Ontario in 2002.

Johanne Chambers

Johanne Chambers

President

Johanne Chambers is President of 3Sixty Public Affairs. As a lawyer, negotiator and government policy expert, Johanne provides strategic advice to clients in the health and life sciences sectors.

Learn More

Johanne Chambers

P: 613-800-8345 | M: 613-799-3092
jchambers@3sixtypublicaffairs.com

Johanne Chambers is President of 3Sixty Public Affairs. As a lawyer, negotiator and government policy expert, Johanne provides strategic advice to clients in the health and life sciences sectors. She is also a strong writer and researcher, and has authored a number of publications on market access and reimbursement issues, including articles in the Provincial Reimbursement Advisor. Before joining 3Sixty, Johanne worked for 10 years for the federal government, including Justice Canada, as well as for a national law firm. Originally from Montreal but now based in Ottawa, Johanne is fluently bilingual and has law degrees (B.C.L. and LL.B.) from McGill University. She was called to the Bar of Québec in 2003.

Gerry Jeffcott

Gerry Jeffcott

Senior Associate

Gerry is a Senior Associate with more than 20 years’ experience addressing a broad range of pharmaceutical policy issues at the national, federal and provincial levels.

Learn More

Gerry Jeffcott

M: 613-851-1602
gjeffcott@3sixtypublicaffairs.com

Gerry is a Senior Associate with more than 25 years’ experience addressing a broad range of pharmaceutical policy issues at the national, federal and provincial levels. He is a recognized expert and commentator on market access and reimbursement issues, having been a mentor, trainer and reporter at different times. For five years, Gerry helped coordinate and support the Industry Oncology Working Group, a coalition of 18 research-based pharmaceutical companies with an interest in cancer policy. He is the co-author of the Council for Continuing Pharmaceutical Education’s Pharmaceutical Market Access in Canada course and he contributes regularly to QuintilesIMS’ strategic information publications, including the Provincial Reimbursement Advisor and PharmaFocus.

Fred Horne

Fred Horne

Senior Advisor

Fred Horne acts as a Senior Advisor for 3Sixty, in addition to his work as Principal of Horne and Associates, Health Policy Consultants and Adjunct Professor with the University of Alberta’s School of Public Health.

Learn More

Fred Horne acts as a Senior Advisor for 3Sixty, in addition to his work as Principal of Horne and Associates, Health Policy Consultants and Adjunct Professor with the University of Alberta’s School of Public Health. From 2011 to 2014, Fred served as Alberta’s Minister of Health, where he was responsible for the province’s $18 billion health budget, the ministry of health and Alberta Health Services, the province’s health delivery organization and the fifth largest employer in Canada. Fred began his career as a community health planner and offers over thirty years’ experience in health policy development, health system design and transformation, and stakeholder engagement. He has worked extensively with provincial governments, as well as national and international research and stakeholder organizations across Canada and abroad. Organizations with which he has been associated include the Ontario Ministry of Health (District Health Council Program), Alberta Health (Director of Sustainability), the Conference Board of Canada, Mayo Clinic, and many others. Fred holds an MBA from Royal Roads University and the Certificate in Dispute Resolution from York University.

Alexandra Kyriakos

Alexandra Kyriakos

Senior Associate

Alexandra brings over twenty years of public affairs experience to 3Sixty Public Affairs as Senior Associate, including senior positions in the offices of cabinet ministers at Queen’s Park and at Public Health Ontario.

Learn More

Alexandra Kyriakos

M: 647-518-1965
akyriakos@3sixtypublicaffairs.com

Alexandra brings over twenty years of public affairs experience to 3Sixty Public Affairs as Senior Associate, including senior positions in the offices of cabinet ministers at Queen’s Park (the Government of Ontario), Public Health Ontario and the Workplace Safety and Insurance Board. She provides health and life sciences sector clients with political and policy advice relating to Ontario provincial government issues, developing and implementing high impact government relations strategies. Alexandra graduated with a Masters of Arts in Political Science from the University of Western Ontario.

Gary Fabian

Gary Fabian

Senior Associate

Gary is a Senior Associate who brings over 30 years of experience in the pharmaceutical, food and consumer goods and patient advocacy sectors.

Learn More

Gary Fabian

M: 514-880-9481
gfabian@3sixtypublicaffairs.com

Gary is a Senior Associate who brings over 30 years of experience in the pharmaceutical, food and consumer goods and patient advocacy sectors. He has worked for two of Canada’s largest information companies, IMS Health and AC Nielsen, and was most recently Executive Director, Quebec, for the Gastrointestinal Society. With 3Sixty, Gary’s services include business strategy, crisis management, government relations, policy, market access and stakeholder relations. Gary holds a Bachelor of Arts degree in Economics and Urban Studies from Concordia University, an Executive Development Certificate from McGill University and a Diploma from the American Management Association. He has or continues to serve on a variety of committees and boards of directors as a volunteer, including the West Island Palliative Care Residence and the Alliance des patients pour la santé. He is fluent in English and French.

Rachael Manion

Rachael Manion

Senior Associate & Director of Research

Before joining 3Sixty Public Affairs as a Senior Associate, Rachael worked for the federal Department of Justice advising Health Canada on the application of the Food and Drugs Act and its regulations.

Learn More

Rachael Manion

P: 613-800-8340
rmanion@3sixtypublicaffairs.com

Before joining 3Sixty Public Affairs as a Senior Associate, Rachael worked for the federal Department of Justice advising Health Canada on the application of the Food and Drugs Act and its regulations. Through this work, she developed a deep understanding of jurisdictional issues that prevail in the delivery of health services across Canada and the importance of finding elegant and functional solutions that promote collaboration between governments and other organizations. She also has a broad range of experience with policy and regulatory development process. Rachael has a degree in law from the University of British Columbia and a Bachelor of Science (Honours) in Mathematics from Dalhousie University. She was called to the bar in Ontario in 2010 and to the bar in British Columbia in 2012.

Michel Parent

Michel Parent

Senior Policy Analyst

As a Senior Policy Analyst with 3Sixty Public Affairs, Michel supports the team with political, policy and regulatory research and analysis.

Learn More

Michel Parent

P: 613-800-8340
mparent@3sixtypublicaffairs.com

As a Senior Policy Analyst with 3Sixty Public Affairs, Michel supports the team with political, policy and regulatory research and analysis. He also applies significant IT and creative skills to develop excellent documents, including PowerPoint presentations and infographics. Michel’s previous experience includes clinical research and public payer reimbursement. As a Research Associate with the Bruyère Research Institute (EBRI), he focused on improving long-term care services in Canada. He also worked at the Department of National Defense on the department’s health and drug coverage plans. Michel is fluently bilingual, and has a Bachelor of Health Sciences from the University of Ottawa.

Philip Delistoyanov

Philip Delistoyanov

Senior Associate

Philip joined 3Sixty Public Affairs as a Senior Associate in 2017. Phil is a digital-savvy communicator with excellent writing skills, he assists 3Sixty’s clients to navigate an increasingly complex policy and media environment.

Learn More

Philip Delistoyanov

P: 613-800-8340
pdelistoyanov@3sixtypublicaffairs.com


Philip joined 3Sixty Public Affairs as a Senior Associate in 2017, after nearly a decade in Europe, where he gained invaluable political, government relations and communications experience as a parliamentary assistant and consultant. A digital-savvy communicator with excellent writing skills, Phil helps 3Sixty’s clients navigate an increasingly complex policy and media environment. He holds a Bachelor of Arts (Honours) in Political Science from the University of Guelph, and graduate degrees in International Relations and Law from the University of Groningen (the Netherlands) and the University of Gent (Belgium), respectively.
Jodie Kiss

Jodie Kiss

Executive Assistant & Office Manager

Jodie Kiss is the Executive Assistant and Office Manager for 3Sixty Public Affairs Inc. Jodie has a certificate in medical terminology and a diploma in community and justice services.

Learn More

Jodie Kiss

P: 613-800-8340
jkiss@3sixtypublicaffairs.com

Jodie Kiss is the Executive Assistant and Office Manager for 3Sixty Public Affairs Inc. Jodie previously worked for six years at the University of Ottawa Heart Institute, where she oversaw the entire functioning of a Cardiac Surgeon’s office. She also coordinated Grand Rounds, a medical educational event, booking exceptionally talented speakers. While working at the Heart Institute, Jodie collaborated with many health care professionals, including cardiac surgeons, cardiologists and nurses. Jodie has a certificate in medical terminology and a diploma in community and justice services.